Collège et lycées publics de secteur

Une fois vos enfants sortis de l’école primaire du village, ils peuvent poursuivre leur scolarité dans le collège de secteur, Jean-Baptiste Dumas, à Salindres. Celui-ci se trouve à quatre kilomètres du groupe scolaire de Mons.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de l’établissement : https://clg-dumas-salindres.ac-montpellier.fr.

Leur brevet en poche, et au gré de leurs options, ils prendront le chemin de l’un des lycées environnants, Jacques Prévert à Saint-Christol-lès-Alès (https://lyc-prevert-stchristollesales.ac-montpellier.fr) ou Jean-Baptiste Dumas à Alès (https://lyc-dumas-ales.ac-montpellier.fr).

Ces établissements sont desservis par des bus scolaires (ALES’Y).
Les horaires et informations sont à retrouver sur le site https://www.ntecc.fr.

Recensement militaire : retrouver tous les renseignements sur le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

Pour les jeunes de 18 ans : dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.

Le pass Culture est une application pour les jeunes de 18 ans sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver propositions culturelles de proximité et offres numériques.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels.  Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€.

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.
Lire nos mentions légales pour en savoir plus