L’assemblée départementale a décidé lors de la séance plénière du 7 janvier 2022, de lancer deux concours dans le cadre de sa politique relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ces deux concours, sans droit d’inscription et à destination des associations, ont pour objectif d’apporter un soutien financier et un parrainage à des projets innovants ayant un intérêt pour le territoire gardois et favorisant dans leur concept ou dans leur réalisation l’égalité femmes/hommes ou la lutte contres les violences.

Le but est d’attribué des prix à l’occasion de la journée internationale de la femme, le mardi 8 mars 2022 et lors de la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes du vendredi 25 novembre 2022.

La date limite de dépôt de candidature pour le prix intitulé « Prix pour une égalité Femmes/Hommes dans le Gard » est fixée au 21 février 2022.

La date limite de dépôt de candidature pour le prix intitulé « La lutte contre les violences faites aux femmes nos concerne toutes et tous » est fixée au 1er novembre 2022.